Papys-Boomers versus Millennials 1/2

Article crée le Thursday, November 7 à 4:07 PM

Si le chômage est à son plus bas niveau depuis 10 ans c’est d’abord la génération du baby-boom qui part massivement en retraite et génère des besoins en recrutements très importants pour les entreprises tous secteurs confondus.

Aux 1ers rangs desquels se trouve le secteur #aideàdomicile avec des perspectives de développement quasi-exponentielles et des difficultés de recrutement proportionnelles.

Force est de constater que le modèle #Aideàdomicile d’hier est dépassé et que les structures qui n’ont pas modifié leurs pratiques voient leur activité diminuer non pas faute de demandes mais dans l’impossibilité de répondre aux sollicitations faute de candidats.

Le tournant générationnel est opéré tant du point de vue des directions, des salariés que des personnes à aider, c’est donc une formidable opportunité pour modifier nos pratiques et transformer nos organisations !

Il ne s’agit pas ici d’opposer les générations mais de prendre acte de ce mouvement de fond et de changer de braquet notamment dans les pratiques managériales et in fine faire bouger les lignes d’un secteur vieux de plus de  50 ans pour l’aide aux personnes âgées.

C’est le sens du  projet « Libérons Nos Énergies » qu’a engagé début 2018 Association Aide à domicile pour tous

Plus d'info : 9

Article en ligne jusqu'au April 30, 2020
  • Rue Marcel Sembat, Nantes, Pays-de-la-Loire, France