Vous êtes professionnel de l'aide à domicile ?

Ne travaillez plus seul !

Rejoignez un réseau de plus de 3000 professionnels en Pays de la Loire

Postuler

Vous aimez la proximité, le contact avec les personnes

8 raisons de nous rejoindre

Un réseau humain

Faciliter la vie des personnes en les accompagnant au quotidien.

Donner du sens

Se sentir utile, parce que des personnes ont vraiment besoin de nous au quotidien.

Etre autonome

Vous pouvez identifier les besoins des usagers et être force de proposition pour améliorer leur quotidien.

Se sentir bien

UNA est à l’origine de la convention collective et agit pour améliorer les conditions de travail.

Parcours pro

Les associations UNA ont une taille permettant des évolutions dans le poste.

Compétences

Chaque association forme ses salariés, de l’intégration dans le poste jusqu’au perfectionnement professionnel.

Valeurs associatives

C’est rassurant de travailler dans une association à but non lucratif.

Réseau innovant

UNA innove en termes de qualité, de prestations, et d’autonomie des salariés.

Découvrez notre équipe

Ils font partie de nos 3000 professionnels et travaillent en équipe au quotidien
Véronique

Je suis auxiliaire de vie depuis plus de 30 ans.

Nous avons des réunions d’équipe, des moments privilégiés durant lesquels nous échangeons sur les situations des personnes aidées, je participe à des formations, l’expérience ne fait pas tout !! on y aborde de nombreux sujets, des problématiques que nous rencontrons au domicile, des conseils sur notre posture, des temps de prévention ...

Je réalise mon planning avec ma responsable, ce qui me permet de faire moins de déplacements, d’avoir moins de coupures entre chaque interventions et surtout d’alterner et d’organiser mes différentes missions. J’aime mon métier.

Thomas

Je suis aide à domicile depuis presque 4 ans

Je m'épanouis dans un 'travail' qui pour moi est bien plus que ça. J'aime les gens, venir en aide aux personnes qui en on besoin est une évidence et un vrai plaisir. J'aime la confiance qui se crée et tous les rapports humain qui en découlent.

Le + : une équipe dynamique et humaine encadré par des responsables à l'écoute, autant des personnes aidés que de nous les intervenants.

Barbara

Je suis auxiliaire de vie depuis plus de 10 ans.

Je suis attachée à ce travail de terrain et d’action. Depuis peu j’ai mis en place des ateliers « après-midi détente » . J’y accueille des usagers avec qui nous discutons, nous faisons des jeux de société, des loisirs créatifs, des goûters... succès garanti !!

Je suis également très impliquée dans la vie associative. Je participe aux temps forts de mon association, aux assemblées générales et depuis peu aux conseils d’administration. J’y apprends beaucoup et notamment sur le fonctionnement d’une telle association, beaucoup d’énergies et d’actions sont mises en place pour le bien être des salariés et pour la continuité des services auprès de nos usagers

Nos différents métiers

Decouvrez une partie des activités et des métiers que nous réalisons avec passion
01

AIDE À DOMICILE

Sous la responsabilité de son responsable de secteur, l’aide à domicile assure les tâches domestiques (aide au ménage, du linge et repassage) chez les particuliers de manière professionnelle. Il/elle aide aux courses, à la préparation des repas et aux formalités administratives.

Grâce à son très bon sens relationnel, l’aide à domicile réalise une prestation adaptée à la demande du particulier. Si aucun diplôme du secteur n’est requis, le recrutement prend en compte les compétences, l’autonomie professionnelle et la capacité d’adaptation.

02

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE

L’auxiliaire de vie sociale travaille auprès des personnes âgées en perte d’autonomie ou des personnes en situation de handicap, sous la responsabilité de son responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile pour stimuler, accompagner ou faire à la place les tâches et actes de la vie quotidienne que la personne aidée ne peut assumer seule : entretien de la maison, préparation des repas, courses, toilette, lever et coucher, accompagnements en sortie, garde malade.

L’auxiliaire de vie connaît les différentes pathologies et publics qu’il/elle accompagne et peut aider les personnes en stimulant leur autonomie. Il/elle est autonome, fait preuve de discrétion, a le sens de l’organisation et sait s’adapter. Pour exercer ce métier, l’auxiliaire de vie est titulaire du diplôme d’Auxiliaire de vie (Accompagnant Educatif et Social ou équivalent) ou du titre Assistant de Vie (ou équivalent BEP carrière sanitaire et sociale).