Aide aux personnes âgées

Un projet de vie, un service personnalisé

Une personne âgée peut avoir besoin d’aide à tout moment (perte d’autonomie, incapacité temporaire, sortie d’hospitalisation, etc.) pour un soutien aux tâches ménagères (aspirateur, serpillère, sanitaires, repassage, etc) et/ou pour un soutien aux actes essentiels de la vie (lever, coucher, habillage, déshabillage, toilette, préparation de repas, courses, accompagnement extérieur, etc.).

Solliciter nos services d’aides à domicile, c’est accéder à un accompagnement complet et de confiance : rencontre de la personne aidée et de l’aidant, visite du domicile, évaluation du besoin, aide à la constitution des dossiers de prise en charge, mise en place d’un planning mensuel, suivi régulier et personnalisé par la référente du dossier (par téléphone et en visite au domicile).

Une aide aux séniors de qualité

Nos auxiliaires de vie assurent des interventions de qualité et garantissent un accompagnement personnalisé dans le maintien à domicile, tout en favorisant la stimulation de la personne âgée . En toute sécurité (exemple dans la prévention des chutes). Les aides à domicile interviennent au domicile de la personne âgée et selon les besoins peuvent préparer le petit déjeuner, aider à la prise du repas, aider au lever et au coucher, accompagner pour l’habillage / déshabillage, aider à la toilette, accompagner ou gérer les courses, effectuer le ménage. Les accompagnements à l’extérieur peuvent aussi être à caractère social : accompagnement à des clubs, à des activités, des ateliers, etc.

La personne âgée peut ainsi rester à son domicile comme elle le souhaite et la présence et l’accompagnement de l’aide à domicile rassure le proche aidant, pas toujours à proximité. L’aide à domicile est une présence, une compagnie au quotidien.

Prise en charge des interventions à domicile d’une personne âgée

Des financements peuvent être mis en place sous certaines conditions (caisse de retraite, APA Allocations Personnalisées d’Autonomie, etc.). Ces éléments peuvent être abordés avec la responsable de secteur lors de la prise de contact.

Accompagner la personne âgée et son-ses aidant-s est notre priorité : des auxiliaires de vie formés, des responsables de secteur de proximité à l’écoute et réactifs, des liens établis avec tous les acteurs professionnels qui gravitent autour de la personne âgée (Maia, CLIC, médecin traitant, infirmière, etc.).

Vous avez besoin d'une aide à domicile ?


Recherchez près de chez vous, nous vous apportons une réponse dans les 24 heures.