Accompagnement et sorties

Vous ou votre proche avez besoin de sortir de chez vous ? Nos aides à domiciles sont là pour vous accompagner en dehors du domicile. Les déplacements peuvent être effectués à pied, en transport en commun ou avec nos services de transport accompagné. Nous vous proposons de pouvoir bénéficier de services sur mesure avec nos auxiliaires de vie selon vos besoins.

Accompagnement aux courses

Ce service permet à la personne aidée d’être accompagnée au supermarché, sans avoir à se soucier du transport et de devoir porter ou déplacer son caddie. Une aide à domicile est disponible pour vous accompagner depuis votre domicile jusqu’au retour des courses. Le service peut également inclure le rangement des courses. L’aide à la préparation du repas peut également être sollicitée.

Accompagnement aux promenades

Ce service permet à la personne âgée ou à la personne handicapée d’être accompagnée à l’extérieur de son domicile pour se balader. La pratique d'une activité est essentielle pour la santé physique et morale de la personne. Les aides à domicile peuvent ainsi inciter et accompagner aux promenades. Selon l’autonomie et la motricité de chacun, la durée et le type de sortie sont adaptés. Les aides à domicile professionnelles se soucient prioritairement de la sécurité physique et de la prévention des chutes des personnes.

Accompagnement en rendez-vous extérieur

Ce service permet à la personne de se rendre à ses rendez-vous extérieurs. La personne doit se rendre chez un médecin, à la gare ou bien à une sortie culturelle, nos aides à domicile peuvent organiser ces sorties du domicile. La prise en charge et l’accompagnement peuvent débuter dès le domicile afin de faciliter le déplacement et la gestion des horaires. Lors du rendez-vous médical par exemple, l’accompagnateur peut, si nécessaire, vous assister selon vos besoins ou patienter jusqu’à la fin de celui-ci.

L’auxiliaire de vie peut aussi être force de proposition pour inciter la personne à sortir de son domicile pour participer à une activité (club seniors, activités manuelles, activités sportives, etc.) ou effectuer une sortie culturelle (sortie au théâtre, concerts, musées, etc.). Le maintien d’une vie sociale est essentiel pour la santé morale de la personne. Le retour au domicile est également assuré.

Soucieuses du maintien du lien social, les associations du réseau UNA proposent de nombreuses activités de loisirs et ateliers de prévention de la perte d’autonomie.

Avoir de la compagnie, tout simplement

Ce service permet d’avoir une présence à domicile, une « dame de compagnie » pour cuisiner, jouer, discuter, échanger, etc. La personne âgée bénéficie d’une présence rassurante, d’une personne de confiance attentive à ses besoins. A l’écoute et sensible à la santé morale de la personne, l’aide à domicile professionnelle est disponible pour passer du temps, donner de la compagnie et informer l’aidant familial des moments conviviaux passés avec la personne aidée.

Vous avez besoin d'une aide à domicile ?


Recherchez près de chez vous, nous vous apportons une réponse dans les 24 heures.


Rechercher